Exposition en l'Espace Chenizot à Paris

Exposition en l’Espace Chenizot à Paris

Du haut d’une terrasse, située entre les vieilles pierres historiques du quartier du Marais, Sylvain-Gilles
Di Maria, a voulu nous faire partager ses photographies d’un Paris caché, insaisissable, invisible.

Une « Nature Parisienne » apaisante et fragile que sont le Ciel et les Toits. Au levé du soleil et au crépuscule, le ciel explose de couleurs et les monuments s’enveloppent soudain d’une lumière étrange, mystérieuse et fascinante.

D’une seule vision panoramique, on peut observer le Panthéon, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, l’église Saint-Gervais, l’Hôtel de Ville, la Tour Eiffel, la Tour Saint-Jacques, le Centre d’Art et de Culture Georges Pompidou, centre Beaubourg, le Sacré-Cœur, le Génie de la Bastille, la Tour de Jussieu, la Tour Montparnasse.

Un spectacle du ciel, trop vite banalisé et pourtant si fugace et unique. Cette réalité lumineuse qui se traduit souvent par l’oubli, mais qui inonde quotidiennement notre regard. Une histoire du Ciel qui a tant inspiré les pionniers de la photographie, comme précisé dans le livre qui accompagne l’exposition, tiré et numéroté par le photographe à 500 exemplaires (Ciel mon Paris, je suis fou de toits – photographies Sylvain-Gilles
Di Maria
, Ed° L’Ile aux Images – Paris, 2013 – ISBN : 978-2-7466-6522-4)

60 photographies exposées sur l’Ile Saint-Louis à la galerie L’Ile aux Images et dans un grand espace atelier au fond de la cour de l’Hôtel Chenizot.

Chaque photographie a été tirée sur papier argentique Fujicolor Crystal Archive, signée, numérotée et limitée à trois exemplaires.

 

Lieu de l’exposition:

  • Galerie L’Ile aux Images & espace atelier au fond de la cour de l’Hôtel Chenizot
  • 51 rue Saint-Louis-en-l’Ile – Paris 4ème